Clos Tiron : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Saint-Victor » par « Saint-Victor »)
m (Remplacement de texte — « Saint-Gervais » par « Saint-Gervais »)
 
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
Le clos Tiron n'est pas cité sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]]. Il appartenait à l'abbaye de Tiron du diocèse de Chartres.
 
Le clos Tiron n'est pas cité sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]]. Il appartenait à l'abbaye de Tiron du diocèse de Chartres.
  
La [[Rue Rollin|rue Rollin]], dans le quartier [[Saint-Victor (quartier)|Saint-Victor]], a porté le nom de rue Tiron. La [[rue Tiron]], dans le quartier [[Saint-Gervais]], doit son nom à une maison qui appartenait à cette même abbaye.  
+
La [[Rue Rollin|rue Rollin]], dans le quartier [[Saint-Victor (quartier)|Saint-Victor]], a porté le nom de rue Tiron. La [[rue Tiron]], dans le quartier [[Saint-Gervais (quartier)|Saint-Gervais]], doit son nom à une maison qui appartenait à cette même abbaye.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 22 juin 2015 à 02:46

Le clos Tiron est un ancien clos parisien.

Description

Ce clos était situé au sud du clos Chardonnet, à l'est du clos Bruneau, au nord du clos des Arènes et à l'ouest de la terre d'Allais.

Le clos Tiron n'est pas cité sur les plans de Paris en 1760 et 1771. Il appartenait à l'abbaye de Tiron du diocèse de Chartres.

La rue Rollin, dans le quartier Saint-Victor, a porté le nom de rue Tiron. La rue Tiron, dans le quartier Saint-Gervais, doit son nom à une maison qui appartenait à cette même abbaye.

Voir aussi