Place Michel Debré : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (retouche de la modification précédente)
(relecture ; image ; Paragraphe complémentaire)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''place Michel Debré''', anciennement [[carrefour de la Croix Rouge|place ou carrefour de la Croix Rouge]], est une [[Liste des voies du 6e arrondissement de Paris|voie du 6{{e}} arrondissement de Paris]], quartiers Notre-Dame des Champs et Saint-Germain des Prés.
+
[[Fichier:P1240277_Paris_VI_rue_du_Vieux-Colombier_rwk.jpg|thumb|[[Église Saint-Sulpice]] vue depuis la place]]
 +
La '''place Michel Debré''' est une [[Liste des voies du 6e arrondissement de Paris|voie du 6{{e}} arrondissement de Paris]], quartiers Notre-Dame des Champs et Saint-Germain des Prés.
  
== Origine ==
+
== Description ==
Devenue place Michel Debré en 2005 en mémoire de l'homme politique Michel Debré (1912-1996)
+
Devenue place Michel Debré en 2005 en mémoire de l'homme politique Michel Debré (1912-1996).
 +
 
 +
Précédemment dénommée [[carrefour de la Croix Rouge]]. Existait au XV{{e}} siècle. A reçu les dénominations de carrefour de la Maladrerie, carrefour de la Croix Rouge, carrefour du Four, carrefour du Bonnet Rouge (en 1793), carrefour du Jeu de Boule.
 +
 
 +
Situé à l'intersection de la [[rue du Four]], de la [[rue de Grenelle]], de la [[rue de Sèvres]], de la [[rue du Cherche Midi]] et de la [[rue du Vieux Colombier]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 14 septembre 2014 à 23:01

Église Saint-Sulpice vue depuis la place

La place Michel Debré est une voie du 6e arrondissement de Paris, quartiers Notre-Dame des Champs et Saint-Germain des Prés.

Description

Devenue place Michel Debré en 2005 en mémoire de l'homme politique Michel Debré (1912-1996).

Précédemment dénommée carrefour de la Croix Rouge. Existait au XVe siècle. A reçu les dénominations de carrefour de la Maladrerie, carrefour de la Croix Rouge, carrefour du Four, carrefour du Bonnet Rouge (en 1793), carrefour du Jeu de Boule.

Situé à l'intersection de la rue du Four, de la rue de Grenelle, de la rue de Sèvres, de la rue du Cherche Midi et de la rue du Vieux Colombier.

Voir aussi