Rue Saint-Bon : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture)
m (relecture)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
Commence [[Rue de Rivoli|rue de Rivoli]] et se termine [[Rue de la Verrerie|rue de la Verrerie]].  
 
Commence [[Rue de Rivoli|rue de Rivoli]] et se termine [[Rue de la Verrerie|rue de la Verrerie]].  
  
Dans le Dit des rues de Paris Guillot parle de deux rues Saint-Bon, mitoyennes, un des tronçons rejoignait alors la [[rue Saint-Martin]].  
+
Dans le Dit des rues de Paris Guillot parle de <u>deu</u>x rues Saint-Bon, mitoyennes, la première allait de la rue Jean Pain Mollet à la rue de la Verrerie, la chapelle Saint-Bon y était située, la deuxième allait de la première à la [[Rue des Arcis|rue des Arsis]] et portait également le nom de ruelle Saint-Bon. Cette ruelle Saint-Bon portera le nom de rue ou ruelle de la Lanterne et sera absorbée par la [[rue Pernelle]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 27 août 2015 à 14:13

Rue Saint-Bon

La rue Saint-Bon est une voie du 4e arrondissement de Paris dans le quartier Saint-Merri.

Description

L'ancienne chapelle Saint-Bon, ou Chapelle Saint-Bon Sainte-Colombe dont la fondation remonterait à Saint Éloi, se trouvait dans cette rue.

Cette voie existait au XIIIe siècle.

Cette rue est présente sur les plans de Paris en 1760 et 1771, elle est également présente en l'an 1450 dans le second quartier de Paris et citée dans le Dit des rues de Paris.

Commence rue de Rivoli et se termine rue de la Verrerie.

Dans le Dit des rues de Paris Guillot parle de deux rues Saint-Bon, mitoyennes, la première allait de la rue Jean Pain Mollet à la rue de la Verrerie, la chapelle Saint-Bon y était située, la deuxième allait de la première à la rue des Arsis et portait également le nom de ruelle Saint-Bon. Cette ruelle Saint-Bon portera le nom de rue ou ruelle de la Lanterne et sera absorbée par la rue Pernelle.

Voir aussi