Rue de la Vieille Harangerie : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
m (Remplacement de texte — « Halles, » par « Halles, »)
m (relecture)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
== Description ==
 
== Description ==
  
Cette rue est présente sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]], elle est également présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le premier quartier de Paris, ''rue de la Arongerie'', et citée dans [[le Dit des rues de Paris]], ''rue de la Herengerie''.
+
Cette rue est présente sur les [[plans de Paris en 1760 et 1771]], elle est également présente en l'[[Rues de Paris avant l'an 1450|an 1450]] dans le premier quartier de Paris, ''rue de la Arongerie'', et citée dans [[le Dit des rues de Paris]], ''rue de la Herengerie'', elle allait alors de la rue Perrin Gasselin à la [[Rue de la Tablèterie|rue de la Tableterie]].
  
Elle était située dans l'actuel quartier des [[Halles de Paris|Halles]], Sainte-Opportune, à proximité de la [[rue Perrin Gasselin]]<ref>[http://books.google.com/books?id=gMVCAAAAYAAJ&lpg=PA210&ots=UmTay1qqo1&dq=rue%20de%20la%20arongerie&hl=fr&pg=PA210#v=onepage&q=arongerie&f=false Dictionnaire topographique, étymologique et historique des rues de Paris ... Par Jean La Tynna]</ref>.
+
Elle était située dans l'actuel quartier des [[Halles (quartier)|Halles]], Sainte-Opportune, à proximité de la [[rue Perrin Gasselin]]<ref>[http://books.google.com/books?id=gMVCAAAAYAAJ&lpg=PA210&ots=UmTay1qqo1&dq=rue%20de%20la%20arongerie&hl=fr&pg=PA210#v=onepage&q=arongerie&f=false Dictionnaire topographique, étymologique et historique des rues de Paris ... Par Jean La Tynna]</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 26 août 2015 à 13:40

La rue de la Vieille Harangerie est une ancienne voie parisienne.

Description

Cette rue est présente sur les plans de Paris en 1760 et 1771, elle est également présente en l'an 1450 dans le premier quartier de Paris, rue de la Arongerie, et citée dans le Dit des rues de Paris, rue de la Herengerie, elle allait alors de la rue Perrin Gasselin à la rue de la Tableterie.

Elle était située dans l'actuel quartier des Halles, Sainte-Opportune, à proximité de la rue Perrin Gasselin[1].

Voir aussi

Notes et références

  1. [http://books.google.com/books?id=gMVCAAAAYAAJ&lpg=PA210&ots=UmTay1qqo1&dq=rue%20de%20la%20arongerie&hl=fr&pg=PA210#v=onepage&q=arongerie&f=false Dictionnaire topographique, étymologique et historique des rues de Paris ... Par Jean La Tynna]