Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Émigration depuis le Cantal vers l'Espagne

20 octets supprimés, 16 novembre 2013 à 18:06
vers l'Espagne ... depuis la Corrèze
Projet de voyage =Voyage du Cantal en Castille = « à la rencontre de l'émigration cantalienne » Haut de la page 
"But : retrouver les lieux témoignant de cette émigration, sur au moins trois siècles, que chacun connait, mais aussi de rencontrer des familles d'origine cantalienne, ayant fait souche en Espagne, à la suite de cette expatriation, et éventuellement renouer des liens généalogiques.
Nous recherchons pour cela, toutes personnes et familles d'origine cantalienne, ayant fait souche en Castille, ou qui pourraient nous orienter et nous mettre en contact avec celles-ci.
* Témoignage de Dominique Rougier :
"Au mois de novembre 2003, l'association APROGEMERE a organisé avec l'université inter-âges du Cantal un voyage en Espagne à la rencontre des familles auvergnates ayant fait souche à Barcelone ou à Madrid.
Nous avons donc rencontré les descendants des familles Vermenouze, RATIE, CARRIERE, Clamagirand, Nozière, etc... et deux associations de généalogie locales, dont une, Vicus Albus a relevé tous les auvergnats de Vicalvaro, et a permis à l'une des participantes au voyage (qui était venue avec ses notes) de retrouver deux cousines qu'elle croyait décédées (recherches menées en 24 heures) et ces cousines s'appellent .... BEX.!!! et il y en a plusieurs dans l'annuaire télèphonique de Madrid. C'est un patronyme très répandu dans le bassin d'Aurillac, plusieurs fois cité dans le livre de Rose Duroux ."
 
= Pourquoi l'Espagne ? =
1 170
modifications

Menu de navigation