Stalag I-A : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le '''Stalag I-A ou Stablack''', était situé en Prusse Orientale, près de Preussische-Eylau, actuellement Bagrationovsk, ou en russe Багратионовском, c'éta... »)
 
m (retouche de la modification précédente)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Stalag I-A ou Stablack''', était situé en Prusse Orientale, près de Preussische-Eylau, actuellement Bagrationovsk, ou en russe Багратионовском, c'était le plus oriental des camps de prisonniers de guerre de la période du III{{e}} Reich.  
+
Le '''Stalag I-A''' ou '''Stalag I-A Stablack''', était situé en Prusse Orientale, près de Preussische-Eylau, actuellement Bagrationovsk, ou en russe Багратионовском, c'était le plus oriental des camps de prisonniers de guerre de la période du III{{e}} Reich.  
  
 
Le camp est nommé de Stablack par les prisonniers, nom de la gare dans laquelle arrivaient les prisonniers, mais de de Görken, nom du village le plus proche à l'époque, par  les Allemands.  
 
Le camp est nommé de Stablack par les prisonniers, nom de la gare dans laquelle arrivaient les prisonniers, mais de de Görken, nom du village le plus proche à l'époque, par  les Allemands.  

Version du 2 décembre 2011 à 22:59

Le Stalag I-A ou Stalag I-A Stablack, était situé en Prusse Orientale, près de Preussische-Eylau, actuellement Bagrationovsk, ou en russe Багратионовском, c'était le plus oriental des camps de prisonniers de guerre de la période du IIIe Reich.

Le camp est nommé de Stablack par les prisonniers, nom de la gare dans laquelle arrivaient les prisonniers, mais de de Görken, nom du village le plus proche à l'époque, par les Allemands.

Il était situé sur le terrain d'un camp de manœuvre de la Wehrkreis I (circonscription militaire de Königsberg).

Géolocalisation :
Camp : 54.4169323N 20.5393696E
Cimetière du camp : 54.3912533N 20.5513E

Annexes

Voir aussi